Découvrez la recette de Stanley Tucci également connue sous le nom de stufato di pesce ou encore bouillabaisse italienne, cuisinée dans la magnifique casserole sans PFAS Tucci X Greenpan
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 gros oignon coupé en dés
1 grosse échalote finement coupée en dés
1 à 2 grosses gousses d'ail hachées
1 à 2 pepperoncini séchés
Une pincée de safran
¾ tasse de vin blanc sec
2 tasses de tomates fraîches hachées
3 feuilles de basilic frais
4 tasses de bouillon de poisson, chaud
Sel et poivre noir fraîchement moulu
6 pétoncles
300 g de morue, coupée en gros cubes
300 g de mérou, coupé en gros cubes
12 palourdes
12 moules
12 grosses crevettes, queues laissées
1 cuillère à soupe de persil plat frais haché
Baguette grillée, pour servir
Dans une cassserole antiadhésive Tucci X Greenpan, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajoutez l'oignon, l'échalote, l'ail, le pepperoncini et le safran et faites cuire pendant 3 à 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez le vin blanc, augmentez le feu à vif et faites cuire jusqu'à ce que le vin soit évaporé.
Baissez le feu à moyen-vif, ajoutez les tomates, le basilic, le sel et le poivre et faites cuire pendant 5 minutes supplémentaires.
Réduisez le feu à moyen et ajoutez le bouillon. Mélangez et portez à ébullition.
Ajoutez les pétoncles, la morue et le mérou dans la casserole et laissez mijoter à couvert pendant 5 à 7 minutes. Ne remuez pas.
Ajoutez ensuite les palourdes et les moules et couvrez à nouveau la casserole. Une fois qu'elles commencent à s'ouvrir, ajoutez les crevettes.
Laissez mijoter jusqu'à ce que les crevettes deviennent roses. Ajoutez le persil et servez immédiatement avec un peu de baguette grillée arrosée d'un peu d'huile d'olive extra vierge.
Bon appétit !
Partager ce contenu