Soupe Ramen aux champignons shiitake
Cuisinez un délicieux ramen japonais instantané selon la recette traditionnelle, grâce au bouillon vegan de champignons bio J.Kinski
Ingrédients :
- 525 ml de bouillon vegan de champignons bio
- 1 oignon nouveau
- 1 poignée de champignons shiitake
- 200 g de magret de canard
- 200 g nouilles ramen
- 1 petit radis noir
- quelques feuilles de chou noir
- oeuf (facultatif)
Procédé :
- Rapez le radis noir et réservez. Faites cuire les feuilles de chou avec un cuiseur vapeur et réservez. Emincez l'oignon nouveau et réservez.
- Faites cuire de magret de canard sous-vide à basse température à l'aide d'un thermoplongeur (Voir ICI comment réaliser une cuisson sou-vide) Vous pouvez également opter pour une cuisson à la poêle. Pour ce faire, découpez le en lamelles et saissez les brièvement dans une poêle à frire en inox.
- Faites cuire les nouilles, al dente, dans une grande marmite d'eau bouillante salée. Une fois cuites, placez les nouilles ramen dans un grand bol.
- Nettoyez les shiitake avec une brosse. Faites chauffer lentement le bouillon vegan de champignons J.Kinski dans un poêlon, avec les champignons shiitake, pendant environ 5 minutes à feu doux. Attention de ne pas le porter à ébullition.
- Versez délicatement le bouillon sur les nouilles ramen, coupez le magret de canard en tranches et placez-le en éventail sur les nouilles. Ajoutez maintenant le radis râpé, les feuilles de chou noir cuit à la vapeur et l'oignon nouveau.
- Vous pouvez également pimper votre ramen avec un oeuf mariné (Voir la recette ICI)
Vous pouvez également opter pour une recette 100% vegan en remplaçant le canard par du tofu.
Partager ce contenu