Une recette "Street Food" d'effiloché de porc cuit à basse température au Big Green Egg et délicatement fumé aux copeaux de cerisier ou morceaux de mesquite.
Porc effiloché :
Mélange d'épices :
Garniture :
Sortez l’échine de porc du réfrigérateur. Mélangez tous les ingrédients pour préparer le mélange à frotter avec lequel vous frictionnerez généreusement la viande.
Faites tremper une bonne poignée de copeaux de bois cerisier dans l’eau. Mélangez quelques petites poignées de copeaux de cerisier secs au charbon non encore allumé. Ouvrez en grand le régulateur de ventilation situé dans la base en céramique du Big Green, répartissez trois allume-feux sur le charbon de bois et allumez-les. Laissez le couvercle de l’EGG ouvert 10 à 12 minutes.
Jetez les copeaux de bois trempés sur les braises. Placez le convEGGtor et la grille dans l’EGG. Placez l’échine de porc sur la grille de l’EGG. Rabattez le couvercle. Faites monter la température à 95-110 °C. Laissez cuire l’échine de porc environ 8 heures jusqu’à ce que sa température à cœur soit d’environ 71 °C. Surveillez la température à cœur en utilisant un thermomètre sonde sans fil.
Une fois la température à cœur atteinte, sortez l’échine de porc de l’EGG, enveloppez-la de papier aluminium puis reposez-la sur la grille. Rabattez le couvercle de l’EGG et laissez la viande cuire entre 6 et 8 heures dans la feuille d’alu jusqu’à ce que la température à cœur atteigne 86 à 96 °C.
Munissez-vous de gant pour barbecue EGGmitt pour sortir l’échine de porc de l’EGG et laissez-la reposer quelques heures dans son papier alu (si possible dans une glacière). La feuille d’aluminium et la glacière ayant un effet isolant, l’échine de porc reste à température : aucun besoin d’utiliser des blocs de réfrigération.
Retirez la feuille d’aluminium et effilochez l’échine de porc à l'aide des déchiqueteurs de viande. Mélangez la sauce barbecue à la viande. Ouvrez les petits pains et garnissez-les avec le coleslaw. Étalez une bonne couche de porc effiloché et ajoutez de la sauce barbecue à votre convenance.
Coupez finement des tranches de chou rouge, ainsi que les jeunes oignons et le piment Jalapeno, avec un couteau chef, réservez.
Pour le dressage, ouvrez les petits pains à l'aide du couteau à pain. Garnissez les pains avec une bonne couche de porc effiloché et ajoutez de la sauce barbecue à votre convenace. Terminez le dressage avec le chou rouge, les jeunes oignons, le piment Jalapeno et le pickels d'oignons rouges.
Bon appétit !
Partager ce contenu