RETOURS

Satisfaction / Droit de rétractation / Remboursement / Echange

Pour toute réclamation, quel que soit le contenu, l’adresse de contact est la suivante : info@lessecretsduchef.be ou par recommandé à l'adresse suivante : LSDC Franchising, Grand Place 23 bte 402 à 1348 Louvain la Neuve.

Le droit de rétractation

Dans le cadre d'une vente à distance via le site www.lessecretsduchef.be, l'acheteur consommateur a le droit de notifier à la société LSDC Franchising qu'il renonce à l'achat. Il est tenu de le faire par courrier recommandé (à l'adresse suivante : LSDC Franchising, Grand Place 23 bte 402 à 1348 Louvain la Neuve) ou par e-mail : info@lessecretsduchef.be, dans les 14 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de livraison de la marchandise. Toute demande de reprise effectuée hors ce délai ne pourra être acceptée. Aucune justification ne sera demandée à l’acheteur-consommateur.

Les articles doivent être renvoyés dans leur état d’origine (non utilisés) et dans leur emballage d’origine fermé au plus tard dans les 14 jours calendriers suivant la communication de la décision de se rétracter du contrat. Tous les accessoires et documents (notice d’utilisation, certificat, …) attachés aux articles devront également être renvoyés. Les frais de renvoi des articles seront à la charge de l’acheteur. Les envois non affranchis seront refusés et renvoyés à l’expéditeur. Pour tout article ouvert, descellé endommagé, incomplet, sale ou non conforme, il ne sera accordé aucun droit de rétractation.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, si les conditions de renvoi sont respectées, LSDC Franchising s’engage à rembourser à l’acheteur le montant des articles dans les 14 jours après réception des articles envoyés. Aucun avoir ou remboursement en espèce n’est possible. Le remboursement se fait sur un numéro de compte, communiqué par le client. Si un remboursement vous est dû, vous serez remboursé sous déduction de tout montant dont vous nous seriez encore redevable à ce moment.

LSDC Franchising remboursera les articles correctement retournés et répondant aux conditions citées ci-dessous (« Ne sont jamais repris par LSDC »). Si un article retourné par l’acheteur est considéré comme non conforme aux conditions de reprises et donc non repris, LSDC Franchising s'engage à contacter l’acheteur pour lui signaler que son article ne sera pas remboursé. L’acheteur pourra alors au choix abandonner son produit à LSDC Franchising ou décider que son produit lui soi retourné mais à ses propres frais.

Les frais d'envoi et risques inhérents au retour restent à la charge de l’acheteur et ne seront donc pas remboursés.

Ne sont jamais repris par LSDC: • Les bons cadeaux Les Secrets du Chef • Les articles endommagés par négligence, emploi abusif ou réparés par des tiers ou par l'utilisateur lui-même • Les livres, la fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magasine sauf pour les contrats d’abonnement à ces publicationss • Les matériels électriques (électroménagers) ouverts ou utilisés • Les articles qui font suite à une commande personnelle ou particulière • Les articles susceptibles de se détériorer ou de se périmer (épicerie, …) • Les articles fabriqués ou transformés à la demande de l’acheteur.

L'échange

L’acheteur peut solliciter l’échange des articles commandés. Il est tenu de le faire par courrier recommandé (à l'adresse suivante : LSDC Franchising, Grand Place 23 bte 402 à 1348 Louvain la Neuve) ou par e-mail : info@lessecretsduchef.be, dans les 14 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de livraison de la marchandise. Toute demande d’échange effectuée hors ce délai ne pourra être acceptée.

Les articles doivent être renvoyés dans leur état d’origine (non utilisés) et dans leur emballage d’origine fermé au plus tard dans les 14 jours calendriers suivant la communication de sa demande d’échange. Tous les accessoires et documents (notice d’utilisation, certificat, …) attachés aux articles devront également être renvoyés. Les frais de renvoi des articles seront à la charge de l’acheteur. Pour tout article ouvert, descellé, endommagé, incomplet, sale ou non conforme, il ne sera accordé aucune possibilité d’échange.

Seuls les articles correctement retournés et répondant aux conditions citées ci-dessus (« Ne sont jamais repris par LSDC ») pourront être échangés. L’échange sera effectué exclusivement sur présentation du ticket de caisse et du produit dans son emballage d’origine et neuf, contre un produit de la même valeur ou plus, la différence étant à charge du client.

Les frais d’envoi et de traitement sont à charge de l’acheteur. Les envois non affranchis ou contre remboursement ne seront pas acceptés.