Les moulins Peugeot sont réputés pour leurs mécanismes de haute qualité, conçus pour offrir une mouture précise et uniforme des épices.
Les moulins à poivre et à sel se distinguent par la forme de leur mécanisme. Quelle est la différence entre un moulin à poivre et un moulin à sel ? Pour comprendre, il suffit de retourner votre moulin et d'observer : le mécanisme à sel est plat, tandis que celui à poivre est en relief.
Pour un bon fonctionnement du mécanisme à sel en acier Peugeot, il convient d’utiliser :
Pour votre moulin à poivre, utilisez des grains de poivre d'un diamètre inférieur à 6 mm :
Les recharges de gros sel blanc pour les moulins Peugeot sont spécialement conçues pour garantir une expérience de mouture optimale. Ce sel sec de cuisine a un diamètre de 4 mm, idéal pour le fonctionnement du mécanisme à sel Peugeot. N'utilisez pas les recharges de sel Peugeot avec du sel de mer humide ou de la fleur de sel, car leur taux d'humidité pourrait endommager le moulin.
Il existe également les sachets fraicheur poivre, des recharges avec grains de poivre spécialement sélectionnés pour leur taille et leur consistance, assurant une mouture homogène et une libération optimale des arômes.
Votre moulin à Sel Peugeot ne fonctionnera pas correctement si vous utilisez un sel inapproprié au mécanisme, à savoir : le sel humide (même le sel de mer séché). Pour un bon fonctionnement, il est également indispensable de réserver votre moulin à sel… au sel ! Il ne supportera pas le poivre ou autres épices et baies. Il en va de même pour les moulins à poivre de la célèbre marque à la tête de lion, leur mécanisme est conçu pour accueillir le poivre.
Vous êtes à la recherche d'un moulin Peugeot transparent, en bois, électrique ? Chez Les Secrets du Chef, nous avons sélectionné un large gamme de moulins à sel et poivre Peugeot, offrant un mécanisme garantit à vie. Maestro, Paris, Fidji, Line, vous trouverez forcément votre préféré !
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