Réalisez cette recette facile de petits feuilletés myrtilles grâce au moule pour chaussons Sapin de Noël Scrapcooking !
Étape 1 : Préparez la pâte feuilletée express
Coupez le beurre bien froid en dés, mélangez avec la farine et le sel.
Ajoutez l'eau et malaxez. Sur un plan de travail ou une plaque en marbre bien fariné, formez un rectangle avec la pâte, étalez la pâte puis pliez en rabattant le bord du haut vers le centre et recouvrir avec le bas, tournez le carré de pâte d'un quart de tour, répétez cette action 5 fois.
Sur un tapis, étalez la pâte assez finement (5mm d'épaisseur) puis réservez au réfrigérateur 15 minutes environ.
Préchauffez votre four à 200°C.
Étape 2 : Préparez la garniture
Prélevez le zeste et le jus du citron à l'aide d'une râpe Microplane. Lavez les myrtilles, faites-les bouillir à la casserole et ajoutez le sucre roux, le jus et le zeste de citron. Laissez quelques minutes sur le feu en mélangeant régulièrement.
Étape 3 : Le montage des chaussons aux myrtilles
Ouvrez le Moule pour Chausson / Empanadas en forme de Sapin Noël Scrapcooking côté découpoir et posez-le sur la pâte feuilletée, appuyez-bien pour que la pâte se découpe plus facilement et que le dessins s'imprime correctement.
Retournez le moule à plat et farinez le, positionnez chaque côté de pâte et ajoutez la garniture myrtilles sur un côté (pas trop sinon le chausson risque de s'ouvrir à la cuisson).
Refermez le moule en appuyant bien que les deux côtés se scindent hermétiquement, enlevez l'excédent de pâtes s'il y en a.
Ouvrez le moule et posez le chausson sur la plaque recouverte de papier de cuisson sulfurisé ou d'un tapis de cuisson silicone.
Badigeonnez de jaune d'œuf avec quelques gouttes d'eau, à l'aide d'un pinceau à pâtisserie.
Enfournez pour + ou - 15 min.
Le conseil du Chef : variez les plaisirs en remplaçant les myrtilles par des pommes, poires, abricots etc...
Bon appétit !
Partager ce contenu