Christophe Michalak partage avec vous une création automnale croquante et fondante aux douces notes de marrons !
Procédé
Dans un cul-de-poule, mélangez le beurre avec le sucre Vergeoise et le sucre semoule, puis ajoutez les œufs. Ajoutez la crème de marrons et la purée puis ajoutez le whisky. Incorporez les poudres et la fleur de sel, et mélangez sans émulsifier. Versez 300 g de préparation dans chaque moule et faites cuire à 170 °C (338 °F) pendant environ 50 minutes dans un four ventilé.
Procédé
Portez les ingrédients à ébullition, puis laissez-les refroidir et utiliser votre sirop une fois les 40°C (140 ° F) atteint.
CRÉMEUX AUX CHÂTAIGNES
Procédé
Portez à ébullition la crème avec le miel, puis ajoutez le chocolat au lait fondu et les 3 crèmes de châtaignes différentes et mélangez. Ensuite ajoutez le beurre, le whisky et la fleur de sel. Mélangez à nouveau. Réservez pour une nuit à 4°C (39 ° F).
GLACAGE CRUNCHY
Procédé
Portez la crème et l’huile de pépins de raisin à ébullition. Incorporez le chocolat en mixant sans introduire d’air. Ajoutez les amandes grillées moulues et laissez refroidir jusqu'à 30 °C (86 ° F).
Décoration
Versez le crémeux sur le gâteau, ajoutez les lamelles d'amandes grillées et puis ajoutez les châtaignes émiettées au sirop. Conserver au frais pendant 30 minutes, puis trempez le gâteau dans le glaçage croquant à 30 °C (86 ° F). Enfin, ajoutez 3 morceaux de marron glacé.
Partager ce contenu