Gigot d'agneau au thym et romarin
Un goût légèrement fumé et une chaire fondante pour cette recette facile de gigot d'agneau thym et romarin rôti à la perfection avec votre Big Green Egg.
Ingrédients pour 6 personnes
1 gigot d’agneau de 1,8 à 2 kg, désossé et paré
Sel de mer
Mélange aromatique
5 têtes d’ail monogoussiale chinois
2 piments rouges
8 brins de romarin
15 branches de thym
Procédé
- Allumez le charbon de bois dans le Big Green Egg et faites chauffer à 200 °C.
- Placez à l’intérieur convEGGtor
- Profitez-en pour lancer la préparation du mélange aromatique en pelant les têtes d’ail et en les hachant finement. Retirez le pédoncule des piments et hachez finement la chair de ces derniers. Si vous aimez les plats fortement épicés, vous pouvez garder les graines des piments ; dans le cas contraire, nous vous conseillons de les retirer ! Prélevez les feuilles de thym et les aiguilles de romarin et hachez-les finement. Mélangez l’ensemble des aromates.
- Saupoudrez le gigot d’agneau de sel de mer et massez la viande avec le mélange aromatique en prenant soin de ne pas oublier la cavité laissée par l’os.
- Posez la sauteuse en fonte sur le convEGGtor poour récolter les jus de cuisson, installez la grille à l’intérieur de l’EGG et disposez le gigot d’agneau dessus. Piquez le thermomètre sonde à distance dans le cœur de la viande.
- Réglez la température du thermomètre sur 54 °C et rabattez le couvercle de l’EGG. Laissez cuire le gigot d’agneau jusqu’à ce que la température à cœur soit atteinte (= environ 90 minutes).
- Sortez le gigot d’agneau au thym et romarin de l’EGG et recouvrez-le de papier alu sans toutefois l’envelopper complètement. Laissez la viande reposer environ 10 minutes avant de la découper en belles tranches.
Astuce
Envie d’un accompagnement tout aussi savoureux ? Ces artichauts rôtis seront parfaits pour mettre en valeur les saveurs révélées par la cuisson de votre gigot d’agneau sur le Big Green Egg !
Partager ce contenu