La paëlla la plus savoureuse que vous ayez jamais goûtée aves ses saveurs fumées et sa caramélisation du sofrito.
- Allumez le Big Green Egg, grille en fonte posée dessus, et faites chauffer à 200° C.
- Rapez une demi-tomate, côté chair contre la râpe, au-dessus d'un bol. Jetez la peau. Répétez pour le reste des tomates. Mettez la chair râpée des tomates de côté.
- Faites chauffer la moitié de l'huile d’olive dans une poêle sur feu moyen. Faites-y suer l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide (4 minutes environ). Ajoutez l’ail et poursuivez la cuisson 2 minutes, pour que l’ail soit légèrement doré. Ajoutez la chair des tomates. Incorporez le vinaigre et ramenez à feu mi-doux. Cuisez une vingtaine de minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit très épaisse et nettement plus foncée, et que les tomates soient caramélisées. Remuez souvent pendant les 10 dernières minutes de cuisson, pour éviter que la préparation brûle. Retirez du feu et mettre de côté.
- Faites chauffer le reste de l’huile sur feu moyen dans une poêle à paella. Assaisonez les morceaux de lapin, et faites-les rissoler sur toutes leurs faces (8 minutes environ). Retirez-les de la poêle et mettez-les sur une assiette.
- Faites rissoler le chorizo jusqu’à ce qu’il commence à devenir croustillant (4 minutes environ). Mettez le riz sur le chorizo et remuez pour que le riz soit enduit d’huile. Ajoutez la préparation à base de tomates, ainsi que le romarin, le thym, le paprika, le safran et le bouillon de poulet. Remuez pour distribuer uniformément le riz et le chorizo dans la poêle. Salez et poivrez. Disposez les morceaux de lapin sur le riz, en une seule couche. Mettez sur feu vif pour amener à forte ébullition et bouillir 3 minutes.
- Placez les moules et les scampis dans votre poêle et enfournez dans le Big Green Egg pour 15 minutes. Parsemez la paella des petits pois et enfournez-la de nouveau pendant 3 minutes, à découvert. Laissez-la reposer 5 minutes avant de la servir.
Partager ce contenu