Préparez votre propre saumon fumé à chaud à l'aide d'une saumure sèche et dans votre barbecue Big Green Egg !
- Posez le saumon côté peau dans un bac ou un saladier. Saupoudrez uniformément le sel et le sucre. Recouvrez le saumon de film alimentaire et laissez-le mariner 4 heures au réfrigérateur.
- Ouvrez en grand le régulateur de température situé sur la base en céramique de votre Big Green Egg. Allumez le Big Green Egg à l’aide de 3 allume-feux et en laissant le couvercle ouvert 12 minutes environ. Dans l’intervalle, mettez une poignée de copeaux de bois pomme à tremper dans l’eau.
- Sortez le saumon du réfrigérateur et rincez-le à l’eau froide pour retirer le sel de mer et le sucre. Séchez le saumon en le tamponnant délicatement avec une feuille de papier absorbant et, si vous utilisez un filet, coupez-le en parts égales.
- Répartissez les copeaux de pommier imbibés d’eau sur les braises. Posez le convEGGtor et la grille à l’intérieur de l’EGG.
- Posez les filets de saumon sur la grille et rabattez le couvercle de l’EGG. Fermez le régulateur de température en prenant soin de laisser une ouverture d’un demi-centimètre et faites glisser les ailettes de la marguerite sur 1 mm afin de permettre à la température de monter à environ 90 °C. Fumez le saumon 20 minutes environ.
- Sortez les filets de saumon de l’EGG, retirez la peau et servez le poisson avec la garniture de votre choix.
Partager ce contenu