Voici la recette du canard laqué asiatique, croustillant à souhait grâce à la cuisson indirecte au Big Green Egg avec le tourne broche à rôtir
Enduisez le canard entièrement, à l'intérieur comme à l'extérieur avec le mélange aux 4 épices. Saupoudrez de sel et piquez le ensuite avec une fourchette de tous côtés. Réservez.
Préparez la marinade : Pelez et hachez finement l'oignon et l'ail et écrasez les dans un mortier jusqu'à l'obtention d'une pâte. Incorporez à cette pâte le reste du mélange 4 épices, la sauce soja, le miel et le cumin, puis mélangez vivement pour obtenir une pâte bien homogène.
Badigeonnez le canard avec la pâte à épices (intérieur comme extérieur) à l'aide d'un pinceau de cuisine, puis le laissez le sécher environ 2 h à température ambiante.
Ouvrez en grand le régulateur de ventilation situé dans la base en céramique du barbecue Big Green Egg, répartissez trois allume-feux sur le charbon de bois et allumez-les. Laissez le couvercle de l’EGG ouvert 10 à 12 minutes.
Placez le convEGGtor , la lèche frite et insérez le tourne broche électrique. Maintenez une température à 150°C.
Faites cuire le canard pendant 1h30 jusqu'à obtention d'une peau dorée et bien croustillante. Pour encore plus de saveurs, badigeonnez une seconde fois le canard avec la marinade, après 45 minutes de cuisson.
Bon appétit !
Partager ce contenu