Les gyoza sont de délicieux raviolis japonais croustillants à souhait grâce à leur méthode de cuisson qui les caractérise : grillé d’un côté et cuit à la vapeur de l’autre !
- Mélanger progressivement l'eau à la farine et pétrir jusqu'à ce que cela devienne une pâte bien homogène puis couvrir d'un torchon humide. Laisser reposer 1 heure.
- Séparer la pâte en cinq morceaux. Les rouler à la main jusqu'à obtention d'un boudin de 3 cm de diamètre. Étaler au rouleau à pâtisserie chaque boudin en une fine feuille de ravioli ronde. Fariner le plan de travail pour ne pas que cela colle.
- Hacher les feuilles d'ail. Râper le gingembre jusqu'à obtenir plus ou moins 1 càs.
- Mélanger la viande hachée et la sauce de soja puis ajouter le gingembre et les feuilles d'ail. Laisser reposer 30 minutes au frais.
- Poser au centre de la feuille de ravioli 1 càs de farce puis replier en demi-lune. Faire ensuite des petits plis sur les bords afin de bien refermer le gyoza. Cette forme en demi-lune avec le bord froncé est typique du gyoza.
- Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile, faire dorer les gyoza d'un seul côté, couvrir à moitié d'eau et laisser cuire sous couvercle jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée.
- Peler et râper la carotte et râper le concombre (râpe à gros trous). Hacher les jeunes oignons. Mélanger le vinaigre de riz avec le sucre et le sel, puis ajouter la même quantité d'eau que de vinaigre. Ajouter le mélange vinaigré aux légumes.
Partager ce contenu